Histoire du groupe Medeos

de 1992 à nos jours

1992

Création

Didier Germain, Président du Groupe MEDEOS fait l’acquisition de son premier établissement : la Résidence Marguerite. La réussite qui a accompagné cette première acquisition et la reconnaissance par le secteur de la qualité de prise en charge proposée par Didier Germain lui permettront rapidement de faire d’autres acquisitions et créations avec toujours le même objectif : proposer des solutions d’hébergement de qualité et accessible à tous.

1992-2013

Développement

Dominique Giovanni et Pascal Germain qui travaillent aux côtés de Didier Germain depuis 1992 ont activement participé depuis le début aux développements initiés par le président du groupe. Ils seront rejoint en 2005 par Emilien Chayia qui après une expérience de chef d’établissement intégrera le tour de table des associés et sera missionné par Didier Germain pour initier une harmonisation de fonctionnement entre les établissements.

2013

Medeos

Le nom Medeos apparaît en 2013. Il vient du Grec ancien « Medeor » qui signifie « prendre soin ». C’est le début de la structuration des organisations siège qui, autour d’une démarche qualité dynamique, innovante et structurante, est au service du prendre soin des personnes accueillies.

2018

Reconnaissance

La dimension mesurée du groupe, son implantation sur une zone volontairement délimitée sur le quart sud-est de la France en font un acteur identifié et reconnu comme le dixième opérateur privé en 2018.