Notre principal objectif : vous proposer des prestations de qualité

Depuis plusieurs années déjà, nos établissements sont engagés dans une démarche d’amélioration continue des prestations proposées aux résidents. «  Au côté des structures au quotidien, nous avons pour principe de rechercher, en permanence, la progression de nos prestations d’accueil et de prise en charge » Fabrice Tirone, Responsable Développement Opérationnel  

Une orientation Qualité partagée par nos équipes au travers de notre référentiel

Au-delà des recommandations et de l’évolution du secteur, les équipes de notre groupe ont souhaité, dès le début de l’année 2012, se démarquer en construisant notre propre référentiel Qualité. Celui-ci a donc été élaboré avec la participation des professionnels intervenant directement auprès des résidents afin de s’attacher aux points essentiels et de permettre ainsi d’améliorer l’accompagnement. « Démarches innovantes, expériences réussies mais également règlementations et recommandations du secteur y sont intégrées. » Vanessa Noguera, Responsable Qualité et Développement  

Un référentiel portant sur l’ensemble du périmètre de la structure

Organisé autour de 4 thèmes, composés chacun d’engagements,  notre référentiel permet l’analyse de l’intégralité du fonctionnement des structures : – La vie du résident et de ses proches par un accompagnement médical et social quotidien et individualisé – La restauration et le cadre de vie hôtelier alliant sécurité et confort – Le personnel compétent et organisé pour répondre aux besoins des résidents – Les échanges avec les partenaires locaux ou professionnels du territoire  

Des évaluations régulières pour vous garantir le meilleur niveau de qualité

Cette démarche permet de réaliser des évaluations régulières des établissements selon des critères précis et partagés par tous.  Ces évaluations sont menées tous les 2 ans par des professionnels externes à la structure et leurs résultats sont consultables dans la liste des établissements.