Bains de mer et dégustation de glaces pour les résidents des Peupliers

Les résidents de l’EHPAD la résidence les Peupliers et le personnel de l’établissement ont pu profiter cet été de plusieurs bains de mer sur les plages de Marseille. C’est devenu une habitude aux Peupliers car chaque été l’établissement et l’animatrice proposent des sorties plages à Marseille ou à La Ciotat. Ces bains de mer remportent toujours un franc succès auprès des résidents et du personnel qui les accompagne. Les sorties s’organisent par petit groupe de 7 résidents, et sont renouvelés plusieurs fois durant l’été afin que tout le monde ou presque en profite.

Cette année les sorties plage ont démarré grâce à une initiative du personnel soignant de nuit de la résidence, accompagné par le personnel soignant de jour, suite à une formation Montessori. L’organisation sur les plages a été facilitée par un dispositif de la ville, Handiplage, sans oublier la mairie de la Penne sur Huveaune qui nous prête gracieusement son mini bus pour les transports.

Sur la plage, les résidents des unités ouvertes, des unité protégées, ou encore du Pôle d’Activités et de Soins Adaptés, autonomes ou en fauteuil, se sont donc retrouvés ensemble, pour une journée de détente au bord de l’eau. Les maîtres-nageurs d’Handiplage veillent avec le personnel de la Résidence à ce que tout se passe bien.

Tout le monde a pu profiter des températures clémentes de l’eau, mais aussi d’une dégustation de glaces et tous sont revenus ravis de ces journées !