Des ateliers cuisine avec la Banque Alimentaire

Les résidences Services Les Terrasses de l’Étang et Les Terrasses Horizon Bleu ont mis en place un partenariat avec la Banque Alimentaire.

Chaque trimestre, des ateliers cuisine sont organisés pour les résidents afin de créer une dynamique de groupe ainsi que du lien social autour d’un repas ou goûter cuisiné et partagé ensemble. Un bénévole de la Banque Alimentaire, accompagné d’une diététicienne,  viennent à la résidence avec le matériel et les produits nécessaires à la mise en place de l’atelier.

Lors de l’atelier du mois de juin, des résidents des Terrasses de l’Étang ont confectionné un goûter, composé de mousse au chocolat, cake aux abricots, cake au chocolat, salade de fruits, crêpes, smoothies aux fruits, puis l’ensemble des résidents ont pu partager ce goûter.

Les résidents d’Horizon Bleu ont, pour leur part, préparé un repas composé de taboulé au thon, d’un cake aux olives et au jambon, d’une farandole de légumes et sa tapenade, d’une mousse au chocolat, d’une mousse craquante au fraise, de brochettes de melon. Ce repas a été dégusté avec les résidents dans une ambiance conviviale.