Les résidents du Château de la Malle partent en voilier

Mercredi 18 septembre,  un groupe de 6 résidents du Château de la Malle accompagnés d’une animatrice, d’une aide soignante et de la psychomotricienne ont effectué une sortie Voilier avec l’association Mixivoile.

Après un pique-nique au Parc de Bouc Bel Air, tout le groupe a pris la direction du port de Marseille.

Mixivoile est une association qui utilise la voile comme moyen d’intégration, en favorisant les rencontres de milieux différents sur le bateau. Débutant ou confirmé tout le monde a sa place à bord ! Ils mettent un point d’honneur sur le partage des valeurs de la voile, la découverte de l’environnement maritime exceptionnel de Marseille, la convivialité, et bien sûr l’apprentissage de la navigation.

Les résidents sont revenus pleins de souvenirs de cette journée. Au cours des 3h de navigation, les résidents ont pu voir La rade de Marseille, l’île du Frioul et le Château d’If.

Le Château de la Malle espère pouvoir continuer cette aventure et mettre en place un partenariat intergénérationnel avec le centre de loisirs de Bouc Bel Air afin de mettre en place une sortie par mois avec Mixivoile.