Rapprochement entre le groupe Medeos et l’association Arcade

Depuis 2001, l’association Arcade développe, sur Marseille et sa région, une prise en charge de grande qualité dans le domaine du Maintien à Domicile.

Le groupe Medeos défend, depuis 1992, une politique d’accompagnement personnalisé de la Personne Âgée, en proposant, au sein de ses 45 établissements médicalisés, une prise en charge individualisée dans des cadres de vie agréables et adaptés.

Ces deux acteurs identifiés dans leurs domaines d’activités ont souhaité opérer un rapprochement visant à promouvoir l’innovation autour du parcours de la Personne, et cela quel que soit son degré d’Autonomie.

C’est dans cet esprit que les deux entités ont décidé de mettre en commun leurs compétences fonctionnelles et opérationnelles, au service de l’amélioration de la prise en charge du bénéficiaire.

La notion de « parcours du bénéficiaire » ou « parcours de la prise en charge » doit être au cœur des préoccupations de chacun et c’est dans cet esprit que l’Association Arcade et le groupe Medeos cultiveront et feront évoluer l’Espace dédié aux solutions que nous devons proposer aux bénéficiaires.

L’innovation au service de l’amélioration de l’accompagnement est un axe fort sur lequel Arcade et Medeos s’attacheront à travailler avec l’ensemble de leurs collaborateurs, mais aussi tous les acteurs su champ médico-social qui se veulent actifs dans cette démarche.