Les résidents de Castel Roseraie ont relevé le Défi Seniors

Invités par la Fédération Sportive et Culturelle de France, ce Samedi 18 Mai 2019, un groupe de résidents de Castel Roseraie se sont rendus au complexe sportif de Venelles afin de participer aux Défi séniors, une marche d’orientation comprenant des balises et des « épreuves sportives adaptées ».

Pressés d’assister à cet événement, nous avions pris nos dispositions afin de pique-niquer sur place. Après avoir récupéré, nos tee-shirts, petits sacs de surprises (stylo, écocup, jeux de cartes et autres bracelets en éponge), ainsi que notre carte et notre indice, nous étions prêts pour démarrer la course … Il était d’ailleurs temps car nous commencions à avoir un peu froid !

Le début de cette manifestation a commencé par un échauffement réalisé par un éducateur. Quelques exercices afin de ne pas se blesser et se réchauffer même si le soleil s’est également invité. Nous étions fin prêts à nous élancer vers notre premier indice !

Celui-ci allait nous mener sur 20 autres étapes que nous devions valider à l’aide d’une poinçonneuse. L’équipe des résidents a rapidement trouvé son rythme de croisière et réussi à remplir toute sa feuille de route.

Au cous du parcours, les résidents ont dû affronter quelques épreuves surprises : coordination avec un parachute, épreuves d’équilibre et d’adresse, tests de mémoire, kim odeur, parcours d’obstacles et même une séance de tir à l’arc ! Il était temps pour nous de nous rendre sur le point d’arrivée de la course où nous attendait un goûter.

Après un discours du président de la FSCF, insistant sur l’importance de la pratique d’une activité physique pour les seniors, les organisateurs ont remis une coupe à chaque équipe participante.

Fatigués mais très heureux d’avoir participé à cette première édition du Défi Seniors, chacun s’est promis de recommencer l’année prochaine !

Un grand MERCI aux organisateurs pour cette après midi sportive et festive, ainsi qu’au Mas de la Gauthière, qui nous a prêté un moyen de transport adapté, sans qui nous n’aurions rien pu faire.

Une belle solidarité qui aura été l’emblème de cette journée.

M. Dominique Marcelli
Résident de Castel Roseraie