Une apicultrice aux Jardins de Thalassa

Une apicultrice de la miellerie Ferrero Rucher est venue à la rencontre des résidents de la Résidence retraite Les Jardins de Thalassa, pour une conférence sur le miel, les abeilles et le métier d’apiculteur.

Devant un auditoire très intéressé et curieux d’en connaître plus sur ces petites bêtes indispensables et leur sublime nectar, l’apicultrice a expliqué le fonctionnement d’une ruche, en commençant par sa confection par l’apiculteur, puis le travail des abeilles pour arriver à la fabrication du miel. Les résidents en ont appris un peu plus sur l’organisation de la ruche, la reine et ses ouvrières, et l’essaim, puis sur la façon dont les abeilles récoltent le pollen et sur leur rôle primordial dans la fécondation des fleurs. Ensuite l’apicultrice a pu décrire son métier et notamment la récolte du miel. Les résidents ont u observer de près  les ustensiles de travail, les cadres de cire qui se placent dans la ruche et dont les alvéoles servent à contenir le miel ou les larves.

Pour finir la conférence, toutes les personnes présentes ont eu le plaisir de déguster les différentes sortes de miel proposés et d’en apprécier les subtils arômes. Les plus gourmands en ont profité pour acheter quelques délicieux produits de la ruche.