De joyeuses Pâques aux Templiers

Pour célébrer Pâques, les résidents de la Résidence Retraite Les Templiers ont confectionnés de jolies décorations. Entre découpages, coloriages et collages façon »vernis colle », nos aînés s’en sont donnés à cœur joie pour faire de cette période un moment agréable. Une décoration délicate et soignée a été mise en place au sein de la structure afin que les équipes de l’EHPAD apportent aux résidents, un air de gaieté et de printemps.

Un atelier épistolaire a également permis aux résidents de transmettre à leurs familles de délicates pensées. Pour parfaire ce beau courrier, des photos personnalisées sur le thème de Pâques, mettant en scène les résidents, ont été réalisées afin d’accompagner ce dernier.

Enfin pour célébrer Pâques, les résidents ont été ravis de recevoir des petites douceurs chocolatées confectionnées par Elodie, l’animatrice de la résidence. Afin d’apporter de la joie et du bonheur au personnel de l’EHPAD, les familles des résidents ont offert de belles corbeilles garnies de poules et de lapins en chocolat. Toute l’équipe a été très touchée par ces délicates attention et remercie chaleureusement les familles des résidents.

La vie printanière se déroule paisiblement aux Templiers. Les activités se déroulent dorénavant en individuel avec chaque résident .C’est donc avec l’aide de la tablette numérique et de l’application Dynseo, qu’ils peuvent participer à des activités cognitives, avec beaucoup de plaisir. Mais certains d’entre eux préfèrent encore « leurs bons vieux papiers et leurs stylos » pour leurs jeux de mots.

Les familles prennent régulièrement des nouvelles de leurs proches grâce au compte Skype de la maison de retraite, qui rencontre un grand succès.

Prenez soin de vous et de vos proches. L’équipe des Templiers, s’occupe de vos parents avec la plus grande attention.