De nombreuses marques d’attention pour les résidents des Templiers

Un élan de générosité a envahi la Résidence Retraite Les Templiers pour le plus grand plaisir de tous.

Entre les fraises, les roses et les pivoines du pays brignolais, les résidents ainsi que le personnel de l’EHPAD ont été très gâtés, mais surtout touchés par ces délicates marques d’attention.

Les fraises ont été offertes par un habitant du village de Montfort ; son acte de solidarité a eu deux beaux effets bénéfiques. Premièrement, il a régalé les papilles des résidents, car Elodie, l’animatrice, en a fait de belles charlottes aux fraises pour célébrer les anniversaires des résidents, nés au mois d’avril. Deuxièmement, cet acte a permis de soutenir un producteur local, afin que sa production ne soit pas totalement perdue.

Vingt-huit roses et un bouquet de pivoines ont été offert par l’institution Sainte Jeanne d’Arc de Brignoles, qui a souhaité soutenir les résidents et le personnel. Ainsi les chambres des résidents et la salle de convivialité de l’EHPAD se sont retrouvées bien fleuries.

Parallèlement une classe de terminale de l’institution, a souhaité partager, par l’intermédiaire d’envois de lettres, son expérience d’un voyage caritatif en Inde. Chaque courrier reçu est lu par l’animatrice et cela permet aux résidents de pouvoir s’évader.

Pour célébrer le 1er Mai, les résidents des Templiers ont pris la pause devant l’objectif, avec des brins de muguets géants, confectionnés lors d’ateliers créatifs individuels. Une fois les jolies photos sélectionnées, elles ont été transformées en magnets, par Sandrine, l’adjointe de direction, épaulée de Marjorie et Joëlle, aides-soignantes. Ainsi les familles ont reçu en guise du brin de muguet traditionnel, une jolie carte-cadeau, aux couleurs douces et printanières, garnie d’un présent original de leurs proches.