Juillet sous le signe de l’Outre-Mer à la Résidence Palmera

Les résidents de Palmera ont passé le mois de juillet sous le signe de l’Outre-Mer.

Première étape aux Antilles avec un tournoi de dominos et une dégustation de jus de fruits exotiques, complété, par la projection d’un documentaire sur la Martinique.

Puis, escale en Polynésie sous la forme d’un atelier chant dépaysant.  L’après-midi thématique du mois a permis aux résidents de faire un arrêt en Nouvelle Calédonie, avec la projection d’un reportage et un goûter aux saveurs tropicales.

L’Unité Protégée était en fête pour un apéritif antillais. Cocktail de fruits et zouk ont apporté un air de vacances et ont même donné à certains l’envie de danser.

L’atelier créatif, qui a toujours du succès, a permis de confectionner des décorations toujours dans une ambiance tropicale ! Les résidents ont peint des fleurs d’hibiscus qui décoreront le salon du 3éme étage.

Enfin, résidents et personnels se sont réunis pour fêter les anniversaires du mois de juillet sous le soleil des Antilles. Sourires, danse et musique étaient au rendez-vous de cet après-midi toujours très convivial.

Le repas thérapeutique de la semaine était original : les participants ont cuisiné et dégusté un repas sans fourchette de l’entrée au dessert !