Message aux familles des résidents de Palmera

Chères familles de résidents,

Nous sommes conscients du fait que vous devez être très préoccupées par la santé de vos parents.
Dans cette période difficile, vous pourrez compter sur le dévouement de toute l’équipe de la Résidence Palmera, qui offre chaque jour le meilleur d’elle-même. Sachez en effet que tout est mis en œuvre au sein de la résidence pour assurer le confort de chaque résident.

Tous les jeudis, vous allez être destinataires d’un mail de l’animatrice vous informant du planning accompagné de photos.
Nous profitons de cette correspondance pour vous faire savoir que vous avez la possibilité d’envoyer une lettre, un mail, une illustration que nous remettrons et/ou lirons à vos proches.
Cette semaine, des cartes postales illustrées par les résidents lors des ateliers d’écriture ont été adressées à certaines familles.

Parallèlement nous participons au projet : un dessin un soignant – un dessin un résident.
A cet effet, à chaque étage, nous avons disposé les dessins des enfants des écoles, du personnel, de familles de résidents. Vous pouvez si vous le souhaitez participer à ce voyage animé en envoyant des dessins à l’adresse animation@residence-palmera.com.

Nous pouvons également vous proposer de converser avec votre proche par vidéo en utilisant l’application Skype ou Whatsapp, que vous aurez préalablement téléchargée.
Nous avons installé ce dispositif sur une tablette.

Pour les personnes intéressées par la communication vidéo via les applications, nous conviendrons dans un premier temps d’un rendez-vous les jeudis de 10 h à 12 h et 14 h 30 à 16h00 et les vendredis matin de 10h à 12h, sur un créneau horaire que nous vous fixerons. Nous vous invitons à nous communiquer vos disponibilités (matin ou après-midi) par mail : animation@residence-palmera.com. Nous reviendrons ensuite vers vous pour vous communiquer l’heure du rendez-vous.

Une cellule d’écoute avec Delphine, la psychologue, sera mise à votre disposition après chaque rendez-vous si vous le désirez. Un temps et un espace seront dédiés à cet effet.

En vous conseillant de prendre vous aussi un maximum de précautions pour vous protéger je vous prie d’agréer chères familles de résidents mes meilleurs salutations.

 

Claire Ballester
Directrice