Une semaine bien-être à Palmera

Cette année la semaine du bien-être de la Résidence Palmera était placée sous le signe du Printemps.

Toute la semaine, les intervenants et le personnel ont offert une douce parenthèse aux résidents. Ce fût l’occasion de prendre du temps pour soi et de découvrir de nouvelles activités telles que la médiation, l’art thérapie, la cuisine vegan, le yoga du rire, la relaxation, …

Le beauty truck de Coline

Quel plaisir de profiter d’un moment de détente avec Coline, esthéticienne dans un cadre aussi atypique : une jolie caravane vintage transformée en institut de beauté !
Les résidentes ont pu profiter d’un soin du visage dans une bulle de douceur.

La boutique éphémère d’Elisa

Grâce à Elisa nous avons pu installer une véritable boutique au sein de la résidence. Très attachée à la méthode Montessori, les résidents ont pu choisir, tout en gérant en autonomie leur budget, des tenues pour cet été. Découvrir la collection Printemps/été, flâner, essayer, … Quel plaisir de retrouver les joies d’une séance shopping !

La barbière

Cindy est venue proposer aux résidents un rasage « à l’ancienne » dans un véritable fauteuil de barbier suivi d’un soin du visage. Ce moment a été très apprécié des résidents.

La médiation animale des Cavaliers du cœur

En habitués des lieux, Bérénice, Kévin et leurs chiens sont allés à la rencontre des résidents et les ont accompagnés aux différents ateliers et offrant aussi un instant canin entre les activités.

L’art thérapie

Deux ateliers ont eu lieu pour découvrir deux modes d’expression différents :

  • Un atelier de peinture libre inspiré de la méthode d’Arno Stern. Une manière de peindre sans contrainte et sans autre but que le plaisir du geste. Un exercice simple en apparence mais qui demande d’accepter le lâcher-prise.
  • Un atelier de danse thérapie autour du Tango. Reprendre le contact avec son corps, être à l’écoute de ses sensations, cette expérience a tellement plu que nous avons demandé à Anne Marie de poursuivre cet atelier. Nous l’avons renommé « Tango pour tous ». Cette séance a lieu chaque vendredi après-midi.

Gastronomie vitaminée

Les plaisirs de la table n’ont pas été oubliés.

Cette semaine a été ponctuée de moments gourmands :

  • Au café des amis nous avons proposé un apéritif autour d’une anchoïade.
  • Le mercredi nous avons proposé un bar à jus où Anna nous a préparé des cocktails de fruits frais plein de vertus.
  • Enfin, nous avons cuisiné un repas vegan. Une découverte pour les participants qui ont préparé un Poké Bowl (riz façon Sushis et fruits et légumes accompagnés d’Houmous). Le dessert a donné lieu à un très appétissant crumble.