Hébergement
Votre chambre est meublée par la résidence et dotée de la télévision. Vous pouvez la personnaliser et la décorer à votre goût pour vous y sentir chez vous. Vous pouvez également disposer d’un téléphone dans votre chambre.
Les tâches ménagères sont réalisées par notre équipe d’agents de service hôteliers, sous l’œil expérimenté de notre responsable hébergement, qui s’assure, en coordination avec la direction, de la qualité des prestations.
Le responsable technique peut également être sollicité pour réparer ou rénover une installation. Il veille également au bon fonctionnement des équipements.
Restauration
A chaque étage, une salle à manger, vous permettra de partager vos repas avec vos voisins.
Les repas sont élaborés par une nutritionniste et préparés sur place par toute une équipe de professionnels de la restauration. Les menus vous sont communiqués à l’avance et vous avez la possibilité de commander auprès de notre gouvernante un menu de substitution.
Vous pouvez également partager vos repas avec votre famille ou vos amis dans une salle destinée à ces moments indispensables de la vie. Pour cela, il vous suffit de réserver le nombre de couverts auprès de la gouvernante ou de la réception.
Espaces communs
La structure a été imaginée pour vous permettre de profiter des espaces extérieurs et de la vue offerte sur la nature. Aussi, aux différents étages, les salons de détente donnent tous sur une terrasse équipée et ombragée pour vous permettre de passer d’agréables moments de détente dès les beaux jours.
Une bibliothèque est à votre disposition au 1er étage de la résidence et vous trouverez un salon de coiffure au rez-de-chaussée.
Animations et loisirs
Chaque semaine des activités sont proposées aux résidents : gymnastique douce assise, cuisine, loto, atelier mémoire, scrabble et belote, atelier créatif.
Tous les mois, nous fêtons les anniversaires avec une animation musicale, Magalie et ses animaux partage un après-midi avec les résidents, et l’association « Bises de clown » parcourt les couloirs à la rencontre de chacun.
De nombreuses activités sont mises en place tout au long de l’année dans le cadre du projet d’animation de l’établissement : une épicerie mobile, des rencontres intergénérationnelles et inter-établissements, des sorties détente et visites culturelles, des échanges avec les anciens du village, des repas avec les familles, des ateliers d’écriture et de récits de vie, la création d’un journal des résidents.