La Résidence retraite médicalisée Saint-Georges est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, de 170 lits. Implanté dans un parc arboré, il offre un cadre de vie très agréable.

Hébergement

L’établissement propose des chambres individuelles ou chambres doubles. Toutes sont dotées de salles de bains (normes handicapés) et de 2 sonnettes d’appel urgence (1 à la tête du lit, 1 dans la salle de bain).
Le mobilier est adapté aux besoins des personnes âgées.

Animations et loisirs

De nombreuses distractions ponctuelles sont proposées. Les anniversaires des résidents sont fêtés tous les mois avec un spectacle musical. Certains résidents ont créé un jardin potager et floral, et la récolte donne lieu à des déjeuners champêtres aux beaux jours.

Tous les mois « La Gazette de Saint-Georges » est éditée. Ce journal réalisé par et pour les résidents relate la vie de l’établissement et de tous ses moments.

Le « Club des Créatifs de Saint Georges » accueille tous les résidents artistes. Leurs œuvres (spectacles, défilés de mode, exposition de peintures, mosaïques…) font l’objet de journées spéciales particulièrement appréciées.

Différents intervenants viennent proposer, mensuellement, un spectacle : musique, cinéma bobine sur grand écran, danse…

La résidence Saint-Georges est un EHPAD, assurant donc les soins courants et la coordination des autres.

Un Psychiatre Hospitalier du Centre Edouard Toulouse intervient deux fois par mois sur site et un autre à l’acte une fois par semaine pour le suivi des résidents.

Une équipe para-médicale interne composée d’un médecin gériatre, d’un cadre infirmier, d’une psychologue, d’une ergothérapeute, d’infirmiers, d’aides-soignants et d’aides-médico-psychologiques assurent les soins de base ainsi que la coordination.

Des conventions signées avec les divers hôpitaux assurent aux résidents la garantie d’y être admis, si besoin est.

Un cardiologue assure aussi une consultation sur demande.

Pour d’autres spécialités médicales les solutions sont diverses suivant l’état de santé de nos résidents (médecins qui se déplacent, consultation en cabinet ou à l’hôpital).

Des paramédicaux tels que kinésithérapeutes ou orthophonistes interviennent dans l’établissement en libéraux et une pédicure intervient à l’acte mais payé par l’établissement.

Pour plus d’informations, nous consulter.

Services

Chambres individuelles et doubles meublées

Douche à l'italienne

Climatisation

Ligne téléphonique directe

Télévision

Restauration : menus diététiques, repas invités

Linge hôtelier

Blanchisserie

Appel d'urgence

Salon de coiffure

Pédicure, massages bien-être, soins d'esthétique

Terrasses, salons, bibliothèque

Accès

Les résidences Medeos à proximité

Les dernières actus de la résidence